La France offre des régions magnifiques. L’Auvergne-Rhône-Alpes dans laquelle se trouve l’Ardèche compte parmi les destinations préférées des français et des touristes étrangers. Nature sauvegardée et soleil contribuent à son succès.

Pourquoi choisir de descendre l’Ardèche ?

L’Ardèche traverse le département d’ouest en est. Il est donc possible d’avoir un point de vue différent sur cette belle région. En kayak, notamment, ce site naturel se découvre et s’offre au regard, à chaque détour de la rivière. Même si les sorties en canoé kayak attirent les touristes, vous n’aurez pas à craindre la cohue, les files d’attentes. C’est donc un moment formidable pour ceux qui souhaitent un dépaysement complet.

Seul, en couple, en famille ou entre amis, tout est envisageable pour partir en bivouac 2 jours sur la descente de l’Ardèche. D’autant qu’il est possible, pour profiter au maximum de l’aventure ardéchoise, de bivouaquer pendant le périple. Vous pouvez, dès que vous le souhaitez, faire des haltes baignades. De quoi repartir ragaillardi, dans votre embarcation ou près de votre zone de bivouac dans les gorges de l’Ardèche.

Comment s’organise une descente ?

Selon le parcours que vous allez choisir, vous aurez plus ou moins d’heures de pagaie avant d’arriver à l’une ou l’autre des zones de bivouacs. Celui-ci marque en général la moitié de l’excursion sur l’Ardèche. Les bivouacs sont équipés de sanitaires et de barbecues, soit tout pour passer un agréable moment à profiter de la soirée près de la rivière.

Il vous suffit juste de prévoir votre nourriture pour la durée du séjour ainsi que votre tente et votre sac de couchage. Lève-tôt ou amateurs de grasse matinée, vous avez jusqu’à 10 heures pour reprendre la descente de l’Ardèche avec bivouac.

Un budget abordable et une expérience inoubliable

Il est difficile de résister à l’attrait des gorges de l’Ardèche. On ne peut qu’apprécier les falaises découpées bordées de verdure se reflétant dans l’eau calme. Ou les arches rocheuses sous lesquelles vous passez avec votre embarcation. Pourquoi ne pas vous arrêter pour une pause baignade dans les eaux fraiches ? Les paysages sont magnifiques et toujours changeants. Cette descente et ce moment au calme en pleine nature sont idéaux pour passer de bons moments en famille. D’autant que cette réservation d’un bivouac Ardèche en canoé kayak est peu onéreuse et donc adaptée à tous les budgets.

Commentaires

Laisser un commentaire