C’est décidé, vous souhaitez faire le tour de France pour découvrir nos belles régions. Cela ne s’improvise pas et demande une préparation en amont. Zoom sur les choses à faire pour réussir votre road trip sans prise de tête.

Étape 1 : définissez votre parcours

Il est très important avant de se lancer dans un road trip de prévoir son trajet ainsi que les lieux de point de chute. Pour vous aider dans cette préparation, de nombreuses documentations existent comme des guides, des magazines, des reportages, etc. Ils vous permettront de connaître à l’avance des endroits insolites à visiter, les hôtels et campings disponibles. Vous ne serez pas pris au dépourvu.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, il existe aussi des organisateurs de road trip en France.

Étape 2 : choisissez le moyen de transport idéal

La voiture, bien qu’elle ne soit pas la plus économique ni la plus écologique, est le moyen de transport qui vous conduira facilement d’un endroit à un autre. Elle vous sera indispensable pour sortir des sentiers battus. Pour ceux qui n’auraient pas de véhicule personnel, pensez à la location de voiture entre particuliers. Ainsi, vous ne passerez pas à côté de coins magnifiques que propose la France.

Étape 3 : pensez à réserver vos lieux de repos

Pour ne pas vous retrouver sans solution devant un hôtel complet si vous avez choisi ce moyen de logement, la réservation vous est vivement conseillée. Pour ce faire, optez pour Hôtel.com ou Booking pour votre lieu de repos idéal. Privilégiez ceux ayant une note égale ou supérieure à 7/10, cela vous évitera certaines déconvenues. Si vous souhaitez faire des économies en dormant chez l’habitant, Airbnb peut vous être d’un grand secours.

Étape 4 : établissez un budget

Partir pour un road trip en France aura forcément un coût non négligeable sur votre budget. Essayez de prévoir le nombre de nuits passées à l’hôtel ou en camping durant votre excursion. N’oubliez pas non plus d’inclure dans votre budget une part importante concernant votre alimentation. Il vous faudra aussi penser aux petits à côté tels que l’achat de souvenir, la visite de musée, l’essence pour votre véhicule, etc.

Donc, avant le clap de votre départ à l’aventure, pensez à bien lister toutes vos dépenses afin que votre road trip ne devienne pas un gouffre financier. Bon voyage sur les routes de France !

Commentaires

Laisser un commentaire