Si vous êtes un passionné d’activité en plein air, si le paysage et le patrimoine de l’Ardèche vous ont toujours attiré, pourquoi ne pas le visiter sur votre bolide tout terrain ? Vous pourrez jouir d’un lieu spécial dans lequel faire de la trottinette sera, au-delà d’un simple plaisir, tout un art. Ce département de la région Auvergne-Rhône-Alpes est riche en trésors et en histoire. Alors, il est temps de dépoussiérer votre appareil électrique et de découvrir pourquoi l’Ardèche est le département idéal pour faire de la trottinette électrique.

Un environnement splendide

Arrivée dans cette magnifique région, vous pourrez emprunter des sentiers qui vous mèneront au niveau des rives de la zone Ardèche. Vous découvrirez une rivière douce et calme. Vous profiterez ainsi de moments de détente privilégiés, surtout en automne. Près de là se trouvent de belles vignes. Si vous avez un peu de chance, vous aurez la possibilité de profiter des délicats parfums de vignes dont la vendange vient juste d’être effectuée. Vous serez complètement plongé dans l’environnement ardéchois.

Le côté parfaitement silencieux de la trottinette électrique vous permettra d’évoluer paisiblement tout en respectant l’environnement dans lequel vous vous déplacerez. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou que vous souhaitiez juste faire une visite de la région, vous trouverez votre compte. Vous aurez droit à des terres variantes. Vous pourrez passer d’un sol relativement plat à une zone remplie de nombreux petits obstacles. Ces obstacles peuvent être de légères bosses ou des plus prononcées, des creux sur le sol ou des virages excitants.

Des sentiers idéaux pour visiter un magnifique village

Arrivé en Ardèche, vous pourrez prendre le temps de visiter le village. Pour y aller, vous pourrez emprunter plusieurs petites agglomérations. Sur les lieux, votre trottinette se sentira tout de suite à son aise sur les rues pavées, les chemins circulaires et les pentes empierrées. Vous n’aurez pas de grandes difficultés à tous les traverser sur vos trottinettes électriques. Vous sentirez une très grande différence entre les ruelles habituelles que vous avez l’habitude de parcourir dans les grandes villes. Le charme de la région saura vous toucher et ses routes vous convaincre de rester.

Vous pourrez ensuite apercevoir l’église. À cette place, vous vous retrouvez face à une vue incroyable qui mérite le détour. Un splendide paysage s’ouvre à vous. Vous profiterez des belles images de la vallée de l’Ardèche, du Rocher de Sampzon ou des montagnes qui commencent à pointer le bout de leur nez. La trottinette vous permet d’être au plus près de la nature, de la voir, mais aussi, et surtout de la ressentir. Gardez toutes ces belles images en photos, mais aussi dans votre mémoire, car vous ne les verrez nulle part ailleurs.

Assez de voies spéciales pour prendre du plaisir à bord d’une trottinette électrique

Le département de l’Ardèche regorge de nombreuses voies douces spécialement aménagées pour la pratique de la trottinette électrique, y compris les autres modes de déplacement écologiques et à deux roues. Ces voies sont très confortables et sécurisées. Ainsi, en Ardèche, vous disposez d’assez de dizaines de kilomètres de voies bien aménagées pour vous permettre de prendre du plaisir à bord de votre trottinette électrique, seul ou en famille, ceci tout en profitant des magnifiques paysages ardéchois.

Au niveau de la vallée de l’Eyrieux, la Dolce Via vous offre jusqu’à 45 km de voies vertes. Faits à base d’un revêtement enrobé et lisse, ces voies font partie des plus magnifiques de toute la France. Au niveau de la vallée de l’Isère, vous avez également des voies vertes en revêtement enrobé et lisse, et cette fois sur km. Ces voies vont du pont de l’Isère à Saint-Nazaire.

Dans le Sud ardéchois, vous disposez également de 13 km de voies vertes. Celles-ci relient Grospierres à Pradons. D’autres voies douces de Via Ardèche, reliant la station Ruoms à la station Vallon pont d’Arc. Les voies douces Via Ardèche s’étendent encore sur 3 km dans le village Vogüé, à travers un grand viaduc et surtout de magnifiques paysages.

Par ailleurs, la ViaRhôna possède un tracé en Ardèche, et dessert ce département en plusieurs tronçons de voies douces idéales pour les sorties en trottinette électrique : tronçon de Viviers à Bourg-Saint-Andéol, tronçon de Sarras à  Glun, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire