image

La Namibie est cette perle africaine qui foisonne de merveilles culturelles incomparables. Partez à leur découverte lors de votre prochain voyage en Afrique et appréciez-les à votre rythme avec un guide local. Cette aventure est la promesse de nombreux partages et échanges avec les Namibiens, dont la culture est particulièrement incroyable. Celle-ci se distingue par des traditions millénaires absolument ancrées. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre davantage en visitant les sites culturels namibiens. En voici 5 qui vont à coup sûr vous épater et rendront votre séjour agréable et inoubliable.

Visiter la région de Damaraland pour contempler des peintures rupestres

Cette destination au nord-ouest de la Namibie possède une multitude d’atouts. C’est un endroit béni d’une géologie hors du commun qui est un véritable terrain de jeux pour les géologues. C’est aussi une localité aux paysages variés, dont la grande authenticité vous fera plonger comme dans un autre monde. Vous y verrez notamment des montagnes imposantes, des savanes, des plaines semi-désertiques et des plateaux granitiques.

Mais la plus grande caractéristique de la région est sans contredit sa richesse en art pariétal. Pour en avoir un grand aperçu lors de votre séjour en Namibie, rendez-vous à Twyfelfontein. Ce site qui est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial abrite plus de deux milliers de peintures rupestres et gravures incomparables. Taillées sur des pierres de grès rouge, elles remontent il y a 30 siècles à 60 siècles.

Parcourir le désert du Kalahari pour rencontrer les Sans

Localisée entre Zambèze et les fleuves Orange, cette étendue de sable est l’un d’un des plus grands déserts du globe avec ses 900 000 km2 de superficie totale. De par cette grandeur, elle ne s’étend pas uniquement sur la Namibie. Ses quelques parties appartiennent à l’Afrique du Sud et le Botswana. Mais le tout est le foyer d’une importante biodiversité telle que les springboks, les oryx et les lions.

C’est également la demeure des Sans. Ce sont des peuples nomades connus également sous le nom de « Bushmen ». Leurs principales activités étant la chasse et la cueillette que vous pourrez en apercevoir davantage lors de votre exploration. Vous pourrez même en essayer pour un séjour en Namibie d’exception surtout que les Sans aiment partager aux visiteurs leur mode de vie en parfaite harmonie avec la nature.

Explorer la région du Kunene pour faire la connaissance des Himbas

Les vacances culturelles en Namibie riment forcément avec la rencontre de son peuple. Ce qui n’a rien de surprenant, car ce territoire africain compte plus d’une douzaine de groupe ethnique. Parmi ceux-ci, les Himbas méritent que l’on s’y attarde un peu. Ils habitent dans des campements au nord de la Namibie, notamment dans la région de Kunene.

D’origine nomade, ce groupe ethnique se bascule de plus en plus vers la sédentarisation dans des villages. Néanmoins, il reste fidèle à leurs traditions ancestrales. Par exemple, ils portent tous les jours leurs habits traditionnels caractérisés par des pagnes en cuir noués autour de la taille.

Commentaires

Laisser un commentaire