disneyland

L’univers de Walt Disney marque l’inconscient collectif de bon nombre d’entre nous. Avec un film en général par an, les studios Disney continuent de faire rire, chanter les petits (et les grands). Le parc d’attractions en région parisienne a drainé, depuis sa création en 1992 plus de 320 millions de visites. Vous voulez être les prochains ? Comment organiser au mieux votre séjour, pour qu’il soit totalement réussi ? Voici quelques informations pratiques.

A quel moment partir pour Disneyland Paris ?

Il est important de choisir le moment où partir à Disneyland Paris. Pendant l’été, vous pourrez profiter des beaux jours et arpenter le parc en tee-shirt. D’autant que l’Eté des Super Héros a lieu à cette période, précédé au printemps par le Festival Pirates et Princesses. Pour autant, les autres saisons ne sont pas en reste, car entre la Saison de la Force, le Festival Halloween ou le Noël enchanté, il y a toujours un moment à fêter chez Disney !

Les périodes creuses offrent la possibilité de s’offrir du rêve à moindre prix, car les hôtels revoient alors leurs tarifs à la baisse. Tous les tarifs de la saison sont à voir sur le site RadioDisneyClub. S’il est possible de venir à la journée ou pendant un week-end, quand on réside à proximité, mieux vaut profiter du voyage pour séjourner pendant quelques jours, dans un des hôtels à thèmes du parc. Les attractions sont si nombreuses sur les deux parcs que vous pourriez passer à côté de beaucoup d’entre elles. Il ne faut pas oublier, en fonction de la saison, que vous allez passer un peu de temps à faire la queue pour aller dans un manège.

Dans ce cadre, pensez à réserver le plus tôt possible. Il est souvent possible de bénéficier de réductions, d’autant que les enfants, en fonction de leur âge, peuvent venir gratuitement. En réservant, vous pourrez choisir de séjourner dans le parc ou de profiter seulement des attractions.Pour vous rendre à Disneyland Paris,  sachez que plusieurs moyens de transport sont possibles. Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais aussi en train. 54 villes en France, mais aussi dans des pays limitrophes sont ainsi desservies pour vous y emmener en quelques heures.

Sur place : Manger, dormir

Le parc est bien desservi au niveau de l’hôtellerie : 7 hôtels à l’intérieur du parc que l’on peut choisir en fonction du thème et du budget que l’on peut allouer à ce poste. Si vous ne souhaitez pas dormir à l’intérieur du parc, il en existe beaucoup dans les alentours proches. Passer un séjour à Disneyland Paris vous permet de faire les attractions les plus connues, sans dépenser une fortune. Mais vous risquez d’être frustré. L’idéal étant de réserver pour 4 jours.

Avec 55 restaurants différents, disséminés sur l’ensemble du parc d’attractions mais aussi 13 cafés, vous allez pouvoir passer des moments gourmands entre deux manèges, des photos avec Mickey ou encore Tic et Tac. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles : Du snack à la restauration classique avec table. Attendez-vous à y croiser Cendrillon ou Minnie, pour certains !

Commentaires

Laisser un commentaire