L’Australie. Terre multiculturelle, tournée sur le gigantisme, de par son vaste territoire. Les aborigènes, peuple natif, arpentent encore ses routes immenses, ainsi que les kangourous qui font partie du folklore local. Mais résumer à cela l’Australie serait bien injuste, tant ce pays a de choses à offrir, pour les voyageurs qui foulent son sol. Vous voulez savoir comment partir en Australie, en toute sérénité ? Voilà quelques infos.

Bien préparer son séjour

Afin de pénétrer sur le sol australien, il est obligatoire de détenir certains papiers administratifs. Un visa et un passeport valide sont ainsi les principaux documents à posséder. Heureusement, l’Australie fait partie de ces pays qui ont adopté le visa électronique, appelé également e-visa. Vous pouvez facilement faire votre demande de visa sur aus-visa.org en ligne.

Cela permet au futur voyageur, de faire sa demande de visa en ligne, sans attendre pendant des heures. A réception des documents nécessaires à sa réalisation, vous savez approximativement quand votre visa sera expédié à votre domicile. Un gain de temps inestimable, sachant que toute la démarche, ainsi que le paiement, se font en ligne, de chez vous.

Quels sont les meilleurs moments pour partir en Australie ? Si vous vous interrogez à ce sujet, afin de réserver vos billets d’avion, sachez que la période de septembre à novembre est idéale, dans toutes les régions d’Australie. Ce n’est pas la haute saison touristique, aussi, vous pourrez bénéficier de réductions possibles sur votre voyage et le temps est clément. De décembre à février (haute saison), il peut faire relativement chaud. Entre juin et août, il vous sera possible de profiter pleinement de la région Nord du pays et de descendre vers le centre.

Billet d’avion et logement

Plus tôt vous vous y prendrez, plus vous aurez la chance de trouver des billets à prix raisonnables. L’Australie est une destination de choix, mais qui se mérite avec ses 12 heures de vol, au départ de Paris. Mais quel dépaysement ! Au niveau du logement, les possibilités sont diverses, en fonction du budget que vous souhaitez allouer à ce poste. Il est bien entendu possible de trouver des hôtels dans toutes les agglomérations. Beaucoup de voyageurs optent pour les auberges de jeunesse ou pour la location d’une maison ou d’un appartement. Cela leur permet de réduire le coût de l’hébergement et de garder leur argent pour les visites et le tourisme à l’état pur. Sachez également qu’il est possible, pour une immersion totale, de dormir chez l’habitant.

Location de voiture et visites

Il est tout à fait possible de louer une voiture, pour visiter les contrées sauvages de l’Australie. Ne vous étonnez pas que l’on veuille vous proposer un van, car c’est un moyen de transport très pratique, privilégié par les australiens, eux-mêmes. La location peut se faire dans une compagnie. Ces dernières se trouvent souvent aux abords des aéroports. Pour être certains d’avoir le véhicule adapté, mieux vaut procéder à la location en même temps que vous réserverez vos billets et votre chambre d’hôtel.

L’Australie surprend par sa diversité. Il y a beaucoup à voir, mais certains endroits sont à considérer comme des incontournables, selon la longueur de votre séjour. Aussi, nous vous conseillons de vous rendre à Sydney, de visiter la grande barrière de corail, de photographier Uluru, symbole du peuple australien, mais aussi le parc national de Kakadu. Si la mer est votre passion, vous ne pourrez pas résister à la Great Ocean Road et ses rochers dressés. L’outback, enfin, vous montre une idée de l’immensité du domaine australien. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog autourdublog.fr.

Commentaires

Laisser un commentaire