costa brava

La Costa Brava est une région côtière de la province espagnole de Catalogne. Le terme se traduit littéralement par « côte sauvage » ou « côte rugueuse » ; vous avez donc une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous voyagez sur la Costa Brava. Mais cela ne cache pas le fait que cette région se distingue par sa beauté naturelle et intacte. C’est une destination idéale pour une escapade paisible, pour ceux qui veulent profiter de vacances idylliques en Espagne.

Une destination touristique mais pas seulement

La réputation de la Costa Brava comme destination de vacances en Catalogne, en Espagne, a commencé dans les années 1950 lorsque le gouvernement national a établi un plan pour développer la région. Aujourd’hui, la plupart des touristes qui voyagent sur la Costa Brava viennent de France, du Royaume-Uni et d’Europe du Nord. Outre les développements modernes de la région, les belles plages, le climat estival tout au long de l’année et le taux de change favorable (pour les touristes étrangers) en font l’une des meilleures destinations de la région. Au cours de la dernière décennie, le tourisme a dépassé la pêche comme principale source d’économie sur la Costa Brava.

En termes de paysages, la Costa Brava est marquée par des falaises et des terrains accidentés, de petites baies, de grandes plaines et des plages. La région est également composée de plusieurs villages de pêcheurs et de stations balnéaires. Pendant ce temps, la partie intérieure de la Costa Brava est la capitale du commerce de la province de Gérone.

Voyager sur la Costa Brava

Pour ceux qui prévoient de voyager sur la Costa Brava, attendez-vous à un climat méditerranéen typique. La température moyenne est douce et tempérée. Les étés sont secs et les hivers modérément froids. La température moyenne au Costa Brava varie de 7 degrés Celsius à 28 degrés Celsius. Les mois les plus chauds sont juillet et août.

Les destinations immanquables

Callela de Palafrugell

Cette petite ville de villégiature est un autre favori parmi les touristes qui voyagent sur la Costa Brava. C’était autrefois un village de pêcheurs, mais il a maintenant été converti en une ville de villégiature avec plusieurs anses naturelles bien préservées. Vous trouverez de nombreuses locations à Calella de Palafrugell, pour profiter le temps d’un weekend ou d’une journée de ce cadre pittoresque unique. Partez à la découverte de ses ruelles pavées, son architecture de maisons blanches unique ou de la beauté de ses nombreuses petites criques

Blanes

C’est une ville de la Costa Brava célèbre pour ses criques, ses jardins botaniques et ses vues sur les montagnes. On l’appelle communément la « porte d’entrée de la Costa Brava« . Votre voyage sur la Costa Brava ne serait pas complet sans une visite de Blanes.

La Fosca

C’est un petit village situé sur la Costa Brava et face à la mer Méditerranée. Il est situé au nord d’une grande baie et est fréquenté par les touristes qui aiment la voile, la planche à voile et la natation. Près de la baie, vous trouverez également les ruines du Castillo de Sant Esteve de la Fosca. Notre conseil pour plonger dans l’ambiance de la Fosca, louer une chambre d’hôte ou une location saisonnières pour passer un séjour en plein coeur des légendes de la Fosca.

Cadaques

Considéré comme un paradis pour les artistes, cette ville de la région de la Costa Brava est située sur une baie près de la péninsule du Cap de Creus. Vous pouvez rejoindre Cadaques après un peu plus de deux heures de route depuis Barcelone. Outre sa beauté naturelle, Cadaques est surtout connue pour sa contribution à l’histoire de l’art local.

Informations pratiques

Avant de vous rendre sur la Costa Brava, voici quelques informations pratiques que vous devez savoir avant de prendre le large vers l’Espagne pour votre prochaine destination de vacances.

  • Il y a deux langues officielles sur la Costa Brava : Espagnol et catalan. Cependant, les habitants parlent habituellement plus le catalan que l’espagnol.
  • La monnaie officielle utilisée sur la Costa Brava est l’Euro.
  • Il n’est pas rare de payer ses achats par carte de crédit. La plupart des restaurants et établissements commerciaux acceptent les principales cartes de crédit internationales.
  • Il y a plusieurs festivals qui ont lieu chaque année sur la Costa Brava. Pendant l’été, c’est à ce moment que vous trouverez la plupart des événements se déroulant sur la Costa Brava.
  • En raison de la proximité de l’océan, les fruits de mer sont largement appréciés dans les meilleures cuisines de la région. Les crevettes, la lotte, le poisson bleu, le poisson bleu, le poisson des rochers et l’anchois font partie des produits de base.

Commentaires

Laisser un commentaire