Pour vos prochaines vacances, vous avez acheté des accessoires sur une boutique en ligne. Mais, même après lecture du manuel d’utilisation, vous ne maîtrisez pas encore l’utilisation de l’appareil ? La solution dans ce cas est de se référer au service client de l’e-commerce. Selon un annuaire dédié, voici quelques moyens de le contacter efficacement.

Appelez directement le service client

Si vous voulez avoir une réponse rapide, la solution la plus recommandée est d’appeler directement le service client. Le conseiller qui décrochera pourra vous indiquer comment utiliser convenablement votre accessoire de voyage. Très souvent, vous retrouverez le numéro à appeler sur la plateforme e-commerce sur laquelle vous avez acheté le produit. Faites cependant attention, car certaines boutiques sur internet proposent un numéro surtaxé.

Afin d’éviter les dépenses supplémentaires liées à votre coup de fil, assurez-vous qu’il s’agit d’un numéro non surtaxé. Pour ce faire, n’hésitez pas à user d’un annuaire spécialisé. Si l’e-commerce est inscrit sur ce dernier, vous n’aurez pas du mal à trouver un numéro que vous pouvez appeler au prix normal de la communication.

Envoyez un message au support

Avec l’avènement d’internet, il n’est plus difficile de joindre un service client. Afin de communiquer avec les conseillers, vous pouvez juste envoyer un message. Pour ce faire, vous avez à votre disposition plusieurs solutions. La plus simple est d’envoyer un mail à l’adresse généralement visible sur la boutique.

Un autre moyen de faire parvenir votre demande au service client est de remplir le formulaire destiné à cet effet. Celui-ci se trouve sur la page d’accueil de la plateforme ou bien sous la rubrique « contact ».

À titre d’information, la plupart des e-commerces actuels proposent à leurs clients un espace réservé aux discussions immédiates. Si la plateforme sur laquelle vous avez fait vos courses en dispose, vous pouvez l’utiliser pour envoyer votre requête. Si un conseiller est connecté, vous allez recevoir une réponse rapide.

Commentaires

Laisser un commentaire