parking-aeroport

Les voyageurs qui partent en vacances en avion, sont fréquemment confrontés au même problème : les tarifs importants des parkings aux aéroports. Quelque soit la ville de départ, les aéroports imposent des frais exorbitants aux voyageurs, afin d’augmenter leurs revenus quotidiens.

Pour contourner le système et faire des économies, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités de stationnement abordables à proximité des aéroports! Certains jours, il peut s’avérer facile de se rendre sur le parking le moins cher de l’aéroport, et de trouver une bonne place pour sa voiture. Pendant les vacances ou durant les périodes intenses comme les fêtes de fin d’année ou les week-end, il peut être très compliqué de trouver une place de stationnement près de l’aéroport.

Il peut être préférable alors, d’utiliser des parkings qui ne sont pas la propriété de l’aéroport. Plus le parking sera éloigné de l’aéroport, moins il sera cher. Mais est-ce réellement un bon plan ? Existe-t-il d’autres solutions pour économiser ? Voici un petit tour d’horizon des alternatives qui s’offrent à vous.

Prendre un train quand c’est possible

Dans la plupart des villes de France, un système de transport en commun ou ferroviaire permet d’accéder directement à l’aéroport en train. Pourquoi utiliser une voiture alors que vous pouvez facilement transporter vos bagages et vous-même, directement à l’aéroport pour quelques euros. Vous ferez une économie non négligeable sur vos frais de parking.

Navettes d’hôtel à proximité

Si vous devez prendre votre avion tôt le matin par exemple, séjourner à l’hôtel la veille au soir peut être une solution économique. De nombreux hôtels vous permettent de laisser stationner votre véhicule sur leur parking pendant votre séjour. Ils proposent en contrepartie, une navette vers l’aéroport. Habituellement, ces navettes transportent plusieurs passagers, et vous bénéficiez de tarifs de groupe si le service n’est pas proposé gratuitement par l’hôtel. De plus, la plupart de ces navettes vous déposent directement au terminal d’enregistrement, afin que vous puissiez économiser du temps et de l’argent

Trouver un parking low-cost

Au regard des tarifs toujours plus élevés des parkings d’aéroport, de nombreux parking low-cost ont fleuri un peu partout sur le territoire français ces dernières années. Basés à quelques minutes de l’aéroport, ce nouveau genre de parking vous permet de laisser stationner votre véhicule pour la durée que vous désirez et avec un prix jusqu’à deux fois inférieur aux parkings des aéroports. Ces sites sont sécurisés et une navette est mise à disposition gratuitement pour conduire et aller rechercher les voyageurs au terminal. Des sites spécialisés comme Parkos.fr, se sont spécialisés dans la recherche et le comparatif de parkings en Europe.

Voyagez avec style

Certains aéroports proposent des services de taxi, voir de limousine qui peuvent être utilisés par les groupes pour réduire les prix de transport. Les limousines peuvent accueillir plusieurs passagers et vous donnera un sentiment d’exclusivité unique, pour votre prochain départ. En réservant une limousine à plusieurs, le prix par personne ne sera pas plus élevé en définitive que la location de deux taxis par exemple. Contactez les sociétés de location et demandez-leur un devis, vous pourriez être agréablement surpris du tarif.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses alternatives au stationnement à l’aéroport. De plus, en préparant notre voyage tôt, vous serez en mesure de trouver des rabais et des bons plans pour faire encore plus d’économies. Alors, comparer les solutions et soyez vigilants sur les offres.

Commentaires

Laisser un commentaire