Les bienfaits de la thalasso sur le corps et le moral sont reconnus dans le monde. Aujourd’hui, il est possible de profiter d’une cure de thalasso dans des établissements hôteliers où l’on utilise les sources thermales ou l’eau de mer. En France, les trois meilleurs endroits pour se ressourcer sont les suivants. 

Le bassin d’Arcachon

Situé sur la côte Atlantique, le bassin d’Arcachon est l’endroit idéal pour un séjour en thalasso. Les établissements utilisent l’eau de mer pour ses effets stimulants, antalgiques et pour ses effets bénéfiques sur la respiration. Un hôtel près de la plage d’Arcachon accueille des clients toute l’année pour leur offrir un moment de détente et de bien-être. Ils peuvent profiter du spa en intérieur avec piscine, sauna, jacuzzi et salle de fitness en toute saison, ainsi que la piscine d’eau de mer chauffée d’avril à octobre. Le lieu est propice à la détente, à la promenade, mais aussi à la découverte culinaire.

La chaîne thermale des Pyrénées

L’air de la montagne fait beaucoup de bien et ses eaux thermales aussi. Dans les Pyrénées, on trouve des stations thermales réputées. Les eaux ont la réputation de soulager les douleurs et sont particulièrement efficaces pour les rhumatismes et pour la rééducation après une intervention chirurgicale ou un traumatisme. Une des particularités des centres de thalasso en montagne, c’est l’application de boue d’argile sur le corps dont l’effet antalgique est reconnu. 

La thalasso en Bretagne

Le littoral breton est connu pour la beauté du paysage, mais aussi pour ses centres de thalasso qui offrent une vue imprenable sur la mer. On y utilise les bienfaits de l’eau de mer pour soulager les douleurs et les rhumatismes, mais aussi pour dégager les voies respiratoires. En Bretagne, on utilise aussi les soins aux algues marines et notamment la boue aux algues qui a une action purifiante, anti-inflammatoire et antalgique. 

Quelle que soit la destination choisie, vous profiterez d’un moment de calme et de détente bien mérité.

Commentaires

Laisser un commentaire