Nouvelle Zelande

La Nouvelle Zélande a connu un nouvel essor, après la sortie du film « Le Seigneur des Anneaux ». Séduit par la majesté des paysages, le réalisateur Peter Jackson, savait qu’ils allaient parfaitement cadrer avec la grandeur du roman éponyme de J.R.R Tolkien. Dans ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique se côtoient des plaines verdoyantes et des montagnes. De quoi avoir envie de passer des vacances dépaysantes

Budget du séjour : vol, hôtels et déplacements

Le départ pour la Nouvelle Zélande s’effectue en avion. Afin de trouver l’offre la plus attractive, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Il est ainsi possible de trouver des billets d’avion pour 400 euros, mais vous pouvez ensuite en trouver à plus de 1400 euros. L’autre astuce consiste à acheter des billets à la dernière minute, pour avoir des tarifs préférentiels.

Selon le budget que vous souhaitez allouer à l’hébergement, vous pouvez trouver des chambres d’hôtel en entrée de gamme à 23 euros par personne. Le prix, en haut de gamme peut monter à 64 euros la nuit, ce qui reste très raisonnable, par rapport aux tarifs français, pour les mêmes prestations.

Pour pouvoir louer et conduire une voiture, il faut avoir le permis de conduire international. Attention, la conduite s’effectue à gauche. Sinon, il est possible de prendre un taxi ou encore des bus, pour visiter les lieux importants. On estime que le coût de vie est un peu plus élevé que dans l’hexagone (1.03%).

Assurance voyage et visa

Depuis la fin de l’année 2019, il est impératif d’effectuer, avant le départ, la demande du New Zealand Electronic Travel Authorization (NZeTA). Ce visa se demande uniquement en ligne (par exemple ici : https://www.etanouvellezelande.com/) et le traitement peut excéder trois jours ouvrés. Pour pouvoir obtenir ce document, chaque voyageur doit avoir un passeport valide. Une copie en sera d’ailleurs demandée. Il est bon de savoir que cette demande peut se faire également via une application, pour gagner en praticité.

Même si cela n’est pas obligatoire, il est préférable de souscrire une assurance, si vous partez en Nouvelle-Zélande. Les frais médicaux y sont relativement élevés. Il faudrait, dans un premier temps, les avancer et le remboursement ne se ferait qu’à partir d’un comparatif de ce que cela vous aurait coûté en France. A prendre en considération…

Quand partir ?

On peut dire que la Nouvelle Zélande se prête à toutes les vacances, selon ce que vous recherchez. Ce sont en juillet et en septembre que vous trouverez les températures les plus fraiches. Celles-ci s’échelonneront entre 8 et 15°. Pour avoir des températures un peu plus clémentes (20 à 22°), il vaut mieux privilégier les mois de décembre et de janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire