maison

Avec 28 cambriolages par heure, tous les jours, en France, il est normal que les français s’inquiètent, quand ils doivent laisser leur habitation inoccupée, plusieurs jours. Week-ends, vacances, déplacements professionnels fréquents sont autant d’occasions de se faire dérober ses objets précieux. Comment éviter cela ?

Alarme et maison connectée

De nombreux français s’équipent d’une alarme, pour prévenir ou retarder l’effraction dans leur maison. La maison connectée et la domotique, de plus en plus présentes dans les maisons en France aident en effet les habitants à avoir un œil sur leur propriété, même quand ils sont loin de chez eux, par le biais de leur smartphone. Le seul inconvénient réside dans le prix d’une installation de qualité, qui permet de surveiller non seulement l’intérieur de la maison, mais aussi ses abords. Alarme sonore, diffusion de fumée, appel systématique aux forces de l’ordre sont autant d’armes de prévention, pour lutter contre les intrusions.

Location d’un conteneur

Si les personnes utilisent désormais fréquemment les box de stockage lors des déménagements, ils peuvent s’avérer utile lors d’un départ en vacances. Car non, le conteneur n’est pas à destination unique des entreprises et les particuliers peuvent les louer pendant une durée donnée, pour entreposer leurs affaires.

Peu onéreux et très sécurisés, les conteneurs permettent de stocker les objets précieux. Leur gros avantage, outre le prix de la location, réside dans la place utile qu’ils offrent au locataire des box. C’est pour cela que bon nombre de français qui cherchent à stocker des meubles peuvent faire appel à cette solution, afin de ne pas encombrer leur maison, tout en conservant leurs effets.

Chez Gardetout, vous trouverez forcement un box de stockage à louer tout prêt de chez vous. Accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, vous pouvez réserver un box de stockage en ligne et y déposer vos effets personnels et précieux quand bon vous semble, avant votre départ en vacances. Pour en savoir plus : https://www.gardetout.fr/

Dans le cas d’un départ en vacances, il sera ainsi possible d’y mettre aussi bien un coffret à bijoux, qu’une moto ou encore du matériel informatique ou audiovisuel. La trottinette électrique ou le vélo de course y trouveront tout naturellement leur place. Une fois rentrés à la maison, les propriétaires récupèrent leurs biens et les remettent chez eux, en toute simplicité.

Location d’un coffre-fort à la banque

Il est également possible de louer un coffre-fort dans sa banque. Mais à moins d’être très fortuné, celui-ci sera de relative petite taille. Il pourra contenir l’argent liquide et les bijoux. La location se fait également uniquement à l’année, ce qui peut revenir cher pour un service que l’on va utiliser une à deux fois par an. Le tarif de la location dépend de l’établissement bancaire et de la taille du coffre-fort, sachant qu’il s’agit en général d’une contenance de seulement 3 dm3.

Mais il ne mettra pas à l’abri les grosses pièces prisées par les voleurs, car facilement revendables ; telles que les télévisions et autres lecteurs de DVD ou encore caméscopes, ordinateurs et tablettes. Il ne faudra pas non plus compter sur le coffre-fort pour conserver une toile de maître, héritage de famille, à moins de la sortir de son cadre et de la rouler !

Pour conclure

Heureusement, il existe différentes solutions pour limiter les pertes, en cas de cambriolage pendant ses vacances. La possibilité de mettre à l’abri les objets ayant une certaine valeur permet de partir de chez soi beaucoup plus sereinement. Pour votre prochain départ, quelle sera la vôtre ?

Commentaires

Laisser un commentaire