Sommaire
L’île Maurice peut sembler n’être qu’un pays insulaire avec ses plages de sable fin et ses eaux claires, parmi tant d’autres, mais c’est bien plus que cela. Sur cette petite île, à peine 1,5 fois plus grande que Delhi, vous seriez étonné de tout ce que l’on peut y vivre. Que vous soyez passionné d’histoire, de nature, d’aventure ou de gastronomie, que vous voyagiez entre amis, en famille ou que vous cherchiez à planifier votre lune de miel, l’île ne vous décevra pas. Voici six raisons pour lesquelles vous devriez réserver vos prochaines vacances à Maurice.
Profitez d’une visite guidée de l’île aux Aigrettes
Déclarée Réserve Naturelle en 1965, l’île isolée de l’Ile Aux Aigrettes est constituée de calcaire corallien et a été longtemps dépourvue de présence humaine. Vous y trouverez les espèces les plus exotiques de la flore et de la faune, dont la célèbre tortue géante de l’île Maurice. Observez le Pigeon rose, un oiseau qui a été sauvé de l’extinction.
Passez une journée à Port Louis
Port Louis, la capitale animée de l’île Maurice, se vante de l’architecture coloniale française et offre des lieux de shopping et de divertissement passionnants. Vous trouverez également des hôtels et des restaurants de classe mondiale dans cette région. Visitez le Champ de Mars, le plus ancien hippodrome de la région de l’Océan Indien où s’est déroulée en 1968 la cérémonie officielle de lever du drapeau marquant l’indépendance de l’île Maurice. Plus tard, dirigez-vous vers Le Capitaine, un restaurant populaire où le film Break ke Baad avec Deepika Padukone et Imran Khan a été tourné.
S’adonner aux sports nautiques
L’île Maurice offre une expérience de plongée étonnante. Quand vous plongez ici, vous entrez dans le monde des coraux brillants, de la vie marine multicolore et des épaves de bateaux datant des 18e et 19e siècles. Si vous n’êtes pas un plongeur certifié, vous pouvez soit obtenir votre certification ici ou opter pour un des sites de plongée simple. Bien sûr, il y a des sites qui ne sont accessibles qu’aux plongeurs avancés. L’île Maurice offre beaucoup d’options pour ceux qui veulent naviguer en mer. Choisissez parmi des balades en bateau rapide, en catamaran ou sur un bateau traditionnel, pour passer une journée romantique sur l’île.
Visitez la Terre colorée de Chamarel
Chamarel est un petit village de l’île Maurice et un attrait touristique majeur. Ce qui rend cet endroit unique, ce sont les sept couches de sable colorées ! Grimpez sur le pont d’observation et émerveillez-vous devant la teinte des couleurs : jaune, rouge, brun, violet, violet, violet, vert et même bleu. Achetez des éprouvettes remplies des sept sables colorés de Chamarel, comme souvenir à emporter chez vous. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous aux cascades de Chamarel pour une autre superbe séance photo de ce spot Vacance Ile Maurice incontournable !
Plongez dans le Grand Bassin
Dirigez-vous vers Grand Bassin (Ganga Talao), qui est un lac naturel dans un cratère volcanique éteint. Selon la mythologie, l’eau ici provient du fleuve sacré du Gange en Inde. Se baigner dans ce lac pendant la fête de Shivratri est de bon augure. Sur la rive nord du lac, vous verrez une statue de 108 pieds de haut du Seigneur Shiva, qui est la deuxième plus grande statue au monde.
Contemplez les dauphins
L’île Maurice est populaire pour sa croisière qui part à la rencontre des dauphins, qui commence idéalement tôt le matin, juste un peu avant le lever du soleil. Vous êtes emmenés en pleine mer, où vous pourrez observer des dauphins et même profiter d’une baignade rafraîchissante avec ces magnifiques créatures. Tamarin Bay ou Flic en Fac sont les meilleures plages pour cette activité.
Pour en savoir plus sur Maurice
L’île Maurice est bien desservie par les airs depuis la plupart des grandes villes de l’Inde. L’île Maurice est magnifique toute l’année, donc le meilleur moment pour la visiter ne dépend que de vous. Si votre priorité absolue est le beau temps, planifiez votre voyage entre mai et décembre, qui est la saison hivernale.
Pour ceux qui ne s’inquiètent pas de la chaleur et qui veulent explorer l’île Maurice sans les foules et à des tarifs beaucoup moins chers, la basse saison est la meilleure. Les températures sont d’environ 33 degrés de janvier à avril, alors n’oubliez pas d’emporter un parasol et bien sûr de la crème solaire
Commentaires