famille

Les Franciliens ont la chance d’avoir un vaste choix de sorties. Pourtant, cela peut se compliquer quand il s’agit de plaire à toute une petite famille. Nous avons sélectionné trois buts de sortie un peu atypiques, qui mettront tout le monde d’accord.

Le musée de la grande guerre

Les enfants, dès le primaire, entendent parler de la guerre 14-18. Pourtant, il peut être difficile de se représenter l’atmosphère et les faits. Le musée de la grande guerre est une idée de sortie en famille en ile de France originale et pédagogique. Cette sortie permet d’honorer la mémoire des soldats, morts au combat. Les différentes expositions et événements séduiront les enfants et plairont aux parents amateurs d’Histoire de France. Une sortie qui peut éveiller les consciences, les faire s’interroger. Les armes, costumes exposés sur des mannequins permettent une meilleure appréhension de la Grande Guerre.

Le Playmobil Fun Park à Fresnes

Vous recherchez un parc d’attractions qui surprenne vos enfants en dehors des parc Disneyland Paris et Parc Astérix ? Tout le monde connait les Playmobil. C’est pourquoi les enfants mais aussi les parents pourront partager un moment ludique dans ce parc à thème. Avec 2000 m² d’espace de jeux, la possibilité de construire, assembler des villages entiers, vos enfants ne sauront plus où donner de la tête ! Chevaliers, princesses, chacun peut y trouver son univers. Un moment ludique où les parents retrouveront leur âme d’enfant, le temps d’une journée.

L’aquarium Sea Life

Rien de plus apaisant que le monde aquatique. Rien de plus mystérieux, également. C’est pourquoi l’aquarium Sea Life est autant prisée par les enfants. Parcourez les différentes zones, sous la lumière bleutée des aquariums. Voyez évoluer les raies Manta dans le tunnel d’eau. Ne soyez pas surpris de voir passer quelques requins ! Avec le bassin tactile, faites vivre une expérience inédite à votre enfant. Une immersion dans la vie aquatique et sous-marine, dans tous les sens du terme !

Commentaires

Laisser un commentaire