canada sejour

Vous avez prévu de partir en voyage au Canada pour les fêtes de Noel en famille ou entre amis ? Vous aurez besoin obligatoirement d’une autorisation de voyage électronique, appelée également AVE, pour prendre l’avion et pouvoir fouler le sol Canadien. Les seules personnes autorisées à entrer sans ce document sont les citoyens Américains, les titulaires d’une carte de résident permanent et les personnes munies d’un passeport Canadien ou d’un visa Canadien en cours de validité. En quoi cette carte consiste ? Comment l’obtenir ? Où faire sa demande sur internet ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Comment faire sa demande en ligne ?

Pour faire votre demande d’autorisation de voyage électronique AVE, la démarche est relativement simple. Vous pouvez vous rendre sur le site canadavisaave.com muni de votre passeport ainsi que d’un moyen de paiement comme une carte de crédit. Vous aurez besoin de renseigner une série d’informations issues de votre passeport comme son numéro ou le pays de délivrance du-dit document.

On vous demandera également de renseigner des informations sur votre identité comme la saisie de votre nom, prénoms mentionnés dans le passeport, date de naissance, ville, pays ou encore nationalité. Comme il s’agit d’un certificat électronique, vous aurez besoin obligatoirement de renseigner une adresse électronique pour recevoir votre AVE. Attention, prenez garde d’avoir à disposition une adresse email fonctionnelle et à ne commettre aucune erreur de saisie. Vous ne pourrez sinon recevoir votre précieux sésame.

passport

Ensuite, une série de question sur votre séjour au Canada vous seront posées. Quel est la durée de votre séjour au Canada ? Quels sont vos fonds disponibles pour voyager au Canada ? Avez-vous déjà effectuer une demande pour entrer au Canada par le passé ? etc. Une fois tous ces éléments renseignés, vous n’aurez plus qu’à relire les informations et à valider. Vous pourrez alors procéder au paiement de votre commande. Vous recevrez votre AVE par email dans les minutes qui suivent.

Quel est le prix d’un AVE et sa durée de validité ?

Pour pouvoir fouler le sol canadien avec un AVE, vous devrez débourser 7$ canadiens soit environ 5 euros. Le paiement s’effectue en ligne par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express…). La demande d’entrée au Canada apparaît donc beaucoup moins cher que chez son voisin, les Etats Unis, avec la demande ESTA. En effet, si vous n’avez pas gagner à la Lotterie Green Card, vous devrez obligatoirement obtenir un droit d’entrer sur le territoire américain via l’ESTA.

Concernant la validité de l’autorisation de voyage électronique, elle offre une durée de 5 ans ou jusqu’à expiration de passeport votre passeport. Une fois ce document obtenu, vous pourrez donc effectuer de multiples voyages vers le Canada avec une période de séjour maximale qui ne devra pas dépasser les six mois. Si vous passez cette durée, vous devrez faire une renouvellement de votre AVE.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour commander votre autorisation facilement en ligne et aller profiter en toute quiétude des merveilleuses paysages qu’offre le Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire