birmanie

Territoire de l’Asie du Sud-Est, le Myanmar (ex-Birmanie) est une destination envoûtante à visiter au moins une fois dans sa vie. Ses atouts sont nombreux. Le pays possède une culture particulièrement riche et unique. Ses paysages sont variés et beaucoup d’entre eux sont superbes. Il va sans dire qu’il y a beaucoup à voir dans les contrées birmanes. Découvrez dans ce billet les incontournables à ne pas louper pendant un voyage en Birmanie.

Visiter le Myanmar pour découvrir les temples de Bagan

S’il s’agit de votre premier séjour en Birmanie, alors le site de Bagan est une étape inéluctable. Couvrant environ 50 km² de surface totale, ce haut lieu d’intérêt est un véritable vestige archéologique avec un riche patrimoine. En effet, ce site permet de voir une grande richesse du passé.

Des pagodes et des temples bouddhistes datant du 9e au 13e siècle sont répartis dans le site. Il y en a pas moins de 2 800. Autant dire qu’il y a beaucoup à découvrir à Bagan. Pour en profiter pleinement, quelques jours sont à prévoir pour explorer ce site. Aussi, pensez à réserver une excursion à Bagan auprès d’un spécialiste des voyages en Birmanie. C’est un excellent moyen pour faire des découvertes ludiques et enrichissantes.

Explorer le fleuve Irrawady

Alimenté par les grands cours d’eau de l’Himalaya de l’État Kachin, l’Irrawaddy est l’un des plus beaux trésors birmans. Connu également sous le nom de Ayeyarwady, il est le principal cours d’eau du Myanmar. D’ailleurs, il est surnommé « Fleuve mère » par les locaux. Traversant la contrée du nord au sud, le fleuve passe près de mines de pierres précieuses, traverse des champs de plantation ainsi que des végétations primaires où la faune est abondante et variée.

Naviguer le long de ce fleuve qui totalise plus de 2 000 km de long est alors une expérience des plus inoubliables que vous pourrez vivre pendant votre voyage en Birmanie. À bord d’un bateau de charme ou de luxe, une croisière vous permettra de découvrir d’une façon différente des paysages naturels, des villages authentiques, mais aussi le quotidien des riverains.

Contempler Hpa-Han, la perle birmane

Au sud du Myanmar, Hpa-Han est l’un des joyaux les plus spectaculaires du pays, au même titre que la région de Yangshuo dans l’Empire du Milieu, la baie d’Along dans le pays du dragon ou le parc national de Khao Sok en Thaïlande. En effet, cette région offre une succession de beaux paysages uniques en son genre qui vous laisseront sans aucun doute sans voix.

Ses splendides paysages incluent des merveilles naturelles, dont des reliefs karstiques, des rizières, etc., mais aussi des attraits culturels. L’un des plus remarquables est la pagode Kyauk Ka Lat. Perché sur un promontoire rocheux sur une petite île baignée dans un lac, il s’agit d’un petit stupa couvert de feuilles d’or. Tout autour de l’île se dressent de nombreux édifices monastiques répartis dans un cadre verdoyant. Le tout offre un tableau vraiment pittoresque.

Commentaires

Laisser un commentaire