weekend-lyon

Certains visiteurs appellent Lyon le « Petit Paris ». Elle offre un riche patrimoine historique, une gastronomie de classe mondiale, un art et une culture incroyables et une architecture époustouflante. La ville est un savant mélange d’ancien et de nouveau.

Sa beauté ne peut pas être sous-estimée non plus. La ville est située sur deux rivières avec quatre rives, de nombreux ponts piétonniers, et possède même sa propre réplique de la Tour Eiffel. On y accède en moins de deux heures en TGV depuis Paris. Sur place, il y a moins de foule et il est plus facile de faire des réservations de restaurant et d’hôtel.

Lyon est un lieu où vous aurez envie de revenir de nombreuses fois car une fois sur place, vous pourrez vraiment vivre l’art de vivre à la française. Si vous n’avez jamais visité Lyon, voici quelques idées à ne pas manquer lors de votre prochain week end en amoureux sur Lyon.

Faire une promenade en bateau sur la Saône

Le cœur de Lyon, la Presqu’île, est entouré de deux belles rivières à quatre rives. Un circuit touristique d’une heure environ le long de la Saône permet aux passagers d’admirer de l’eau, un paysage architectural époustouflant. Piloté par Les Bateaux Lyonnais, l’aller-retour en bateau part du quai des Célestines en direction du confluent de la Saône et du Rhône. Un ballade idéale pour passer un week end romantique à Lyon.

Profiter d’un jacuzzi dans un hôtel de charme

Si vous souhaitez passer un week-end romantique sur Lyon, réservez une chambre dans l’hôtel Nuit et Spa. Véritable hôtel de charme, vous résiderez dans un appartement privatif tout confort, pour passer un weekend en amoureux et profiter d’un jacuzzi privatif rien que pour vous. Idéal pour prendre du temps pour soi, le jacuzzi offre un effet relaxant immédiat et de nombreux effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. L’hôtel Nuit et Spa est situé à proximité des quartiers les plus populaires, comme la Croix Rousse et le centre ville, où vous pourrez regagner facilement votre chambre privative à pieds.

Visite du marché Saint Antoine

Dans le décor dramatique de la Basilique de Fourvière, le marché Saint Antoine s’étend sur plusieurs quartiers le long de la Saône. L’un des plus beaux marchés d’Europe, les vendeurs y vendent des fruits, des légumes, du poisson, du pain, des desserts (dont l’emblématique Tarte Lyonnaise), des plats cuisinés, des fromages, des saucisses, des fleurs, etc. C’est l’occasion de déguster des spécialités locales comme la brioche de saucisson et de se mêler à la population locale.

Manger dans un bouchon

Les bouchons sont des restaurants rustiques et familiaux, que l’on ne trouve qu’à Lyon. Situées pour la plupart dans les quartiers anciens de la ville, on en trouve beaucoup le long des rues du Vieux Lyon et de la rue des Marronniers sur la Presqu’île. Elles remontent à l’époque où les marchands de soie s’arrêtaient dans ces auberges pour préparer leurs chevaux et manger une bouchée.

Avec des menus quelque peu limités, ils mettent tous l’accent sur des plats goûteux mais copieux. Ces bouchons certifiés authentiques par la Chambre de Commerce portent un emblème en façade portant la mention : « Les Bouchons Lyonnais ».

Commentaires

Laisser un commentaire