09 77 43 16 46
Conseillers
Meilleurs prix
Garantie
100% sécurisé
Paiement

Présentation

Oui.sncf, connu anciennement sous le nom de Voyages-Sncf.com, est une agence de voyages sur internet. Reconnue comme étant le premier site de voyages en ligne, Oui.sncf est très apprécié par les voyageurs, notamment grâce à sa diversité de destinations. Ci-dessous, découvrez sans attendre quelques informations complémentaires !

 

L’histoire de Oui.sncf

C’est en décembre 2001 que le site s’est diversifié dans les produits touristiques, dans le cadre d’un partenariat entre le SNCF et Expedia. Depuis, voyages-sncf a mis en place plusieurs applications de préparation au voyage, comme par exemple en 2009 l’application V a été créée pour réserver des billets de train, consulter les horaires, acheter ou annuler un voyage.

Ensuite, en 2011, l’application « Petits voyages entre amis » a vu le jour, puis Hôtel Voyages-sncf, qui permet de réserver un hôtel directement depuis son smartphone. Rapidement, les applications sont très appréciées par les Français, notamment l’application V qui a passé les 15 millions de téléchargements en 2016.

En juin 2017, Guillaume Pepy, le président de la SNCF a annoncé le changement de nom de Voyages-sncf, qui est devenu quelques mois plus tard, OUI.sncf.

 

Les offres proposées chez OUI.sncf

Oui.sncf propose à sa clientèle, d’acquérir des titres des billets de train, et de bénéficier d’offres pour préparer entièrement son voyage. Il est possible par la suite, de réaliser les réservations en ligne, de recevoir des informations en temps réel et d’avoir une billetterie accessible sur son téléphone portable.

Le site travaille avec 400 compagnies aériennes, 270 000 hôtels, 30 loueurs et obtient plus de 12 millions de visiteurs par mois. Ainsi, le site internet vend donc également des billets d’avion, des services de location de véhicule, des locations de vacances, des chambres d’hôtel, et des séjours.

Notons que Oui.sncf propose également le « OuiBot », qui est un système permettant au voyageur d’acheter son billet en échangeant oralement ou par écrit avec un expert. Un système de commerce conversationnel qui est très apprécié par les internautes.

 

Les points forts de OUI.sncf

Une grande équipe toujours là pour vous satisfaire

L’équipe de OUI.sncf est composée de plus de 1000 personnes qui sont toujours là pour vous aider et vous conseiller dans toutes vos démarches. Ces derniers sont de véritables experts du voyage, et sauront vous aiguiller et répondre à toutes vos questions.

L’entreprise est aujourd’hui internationale, et essaye chaque jour de vous apporter la meilleure expérience de voyage possible. L’objectif de l’équipe est de faire de votre trajet, un réel moment de bonheur.

L’entreprise vous rembourse en cas de retard

L’entreprise vous rembourse désormais dès qu’il y a trente minutes de retard, sous forme de bon d’achat en ligne. Cette garantie s’applique à tous les clients des trains TGV sauf :

  • Les TGV nationaux
  • Intercités avec ou sans réservation – Les TGV internationaux
  • Les TGV des entités d’offre Lyrua – Les TGV France-Italie

Notons que les trains intercités 100% éco bénéficient de cette offre, uniquement à partir d’une heure de retard.

Diverses cartes de réductions pour diminuer vos frais

Pour toujours vous offrir les meilleurs tarifs possibles, l’entreprise a mis en place quatre cartes de réduction.

→ La première que nous citons ici est la « carte Enfant+ » qui est destinée à tous les enfants de moins de douze ans. Celle-ci permet à l’enfant et jusqu’à quatre accompagnateurs, d’obtenir une réduction de 25% sur tous les voyages.

→ La seconde carte de réduction est intitulée la « carte Jeune » et est destinée aux personnes âgées entre 12 et 27 ans. Cette dernière permet de bénéficier une réduction sur tous les trajets, d’une hauteur de 30%.

→ Ensuite, nous avons la « carte Week-end », qui permet au client et à la personne de son choix, de bénéficier de -25% sur son trajet. Notons que celle-ci est soumise à certaines conditions : les réductions sont valables pour les aller-retour de plus de 200km, soit sur les journées du samedi ou dimanche, soit sur la nuit du vendredi, samedi ou dimanche sur place.

Le délai maximum autorisé entre les trajets est de 61 jours, et la carte est valable 1 an.

→ Enfin, la dernière carte que nous propose la SNCF est la « carte Senior+ », qui permet d’obtenir une réduction de 25% en seconde classe, et jusqu’à 40% en première classe.

 

Notre avis sur OUI.sncf

Le site OUI.sncf a été revu de A à Z lors du changement de nom du voyagiste pour la partir billetterie de train. Le site est désormais moderne, coloré, agréable et très bien construit. En revanche, la partie hôtels, vols et séjours n’a absolument pas bougé puisqu’elle reprend à 100% la technologie Expedia dans le cadre de leur partenariat.

On regrettera le manque de personnalisation de cette section, qui utilise la charte graphique d’Expedia et non celle de OUI.sncf. Néanmoins, la marque continue de bénéficier d’une technologie éprouvée et constituée de millions d’hôtels et vols disponibles pour ses clients.

Ce que nous avons bien aimé chez OUI.sncf c’est:

Le nouveau site
La réservation de billets de train
Les FAQ et le nouveau service OuiBot

En revanche, nous avons moins apprécié:

L’absence de modification de la charte graphique des sections voyages, vols et hôtels
Le manque de personnalisation aux couleurs de OUI.sncf

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit sur le groupe SNCF et notamment sur le site internet Oui.sncf. N’hésitez pas à aller naviguer sur le site internet pour de plus amples informations.

Rejoindre OUI.sncf

En savoir plus

Les paiements sont-ils protégés ?

Lorsqu’on paye quelque chose sur internet, nous préférons être certain que nos données soient protégées. C’est la raison pour laquelle nous insistons ici sur ce point, car la SNCF utilise un procédé de cryptage SSL/TLS permettant d’être sûr que vos données bancaires sont protégées.
C’est la technologie la plus performante du moment, assurant une sécurité maximale.

Pour savoir si tel ou tel site utilise ce moyen de sécurité, il suffit de vérifier l’apparition du petit cadenas situé à gauche de la barre d’adresse. Vous pouvez également vérifier que l’adresse URL commence par https:// (avec un « S »), vous pourrez ainsi effectuer votre paiement sans aucune crainte.

Quel est le montant des frais d’annulation ?

Si malheureusement vous avez un empêchement pour votre voyage et que vous ne pouvez pas vous y rendre, sachez qu’avec OUI.sncf, vous pouvez faire une annulation ou une modification quand vous le souhaitez. L’entreprise ne facture ni de pénalité, ni de frais administratif

Par contre, concernant les annulations ou les modifications d’hôtels, certains sont soumis aux conditions des hôteliers, il est donc préférable de se renseigner au préalable.

Comment contacter OUI.sncf ?

Si vous souhaitez demander des informations complémentaires, si vous avez des questions ou si vous souhaitez être conseillé, nous vous proposons de contacter le service client. Vous pouvez soit les contacter par téléphone au 09 77 43 16 46 tous les jours et 24/24, soit effectuer votre demande en ligne via le formulaire, ou encore, faire une demande de chat en ligne.

Oui.sncf en chiffres

1,5 milliard d’euros C’est le chiffre d’affaires de oui.sncf en 2006
21 millions Ce chiffre correspond au nombre de transactions en ligne
22% C’est le nombre de parcs résidentiels Vitalys
800 C’est la part des ventes de la SNCF

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Voici les réseaux sociaux de l’entreprise Oui.sncf, vous permettant de rester informé de toutes les nouveautés proposées. Restez connecté !

Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

1

Etapes

Consultez prochainement ici le guide pour la réservation de votre train, vol, voiture ou hôtel avec OUI.sncf. Toutes les étapes détaillées une à une pour réserver facilement votre prochain billet ou séjour et obtenir le meilleur prix sur Oui.sncf.
img oui.sncf 1

Promos OUI.sncf

Nous n'avons pas encore de promotions OUI.sncf disponibles pour le mois de juin 2018.

Evaluez OUI.sncf

4.00 pour 1 avis
5 juin 2018

Oui.sncf c’est un site encore plus agréable depuis le changement de nom commercial, de nouvelles fonctionnalités et technologies aux services des voyageurs. Petit regret sur la parte vol-hôtel-location auto qui n’a pas évolué avec le site.

Laisser un avis

Note