Toutes les raisons sont bonnes pour aller découvrir un pays ou une région du monde et toutes les occasions sont bonnes pour se régaler en découvrant une nouvelle culture culinaire. Certains ont alors eu la bonne idée de mélanger les deux et l’idée d’organiser des voyages culinaires est ainsi née. Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers craquent pour ses offres inhabituelles.

Comment fonctionnent ces offres ?

Les agences de voyages ont bien compris l’intérêt que représentait pour elles cette nouvelle tendance. En effet, un voyage culinaire, pour être réussi, doit vous faire visiter un pays ou une région en vous permettant d’explorer les saveurs locales à travers les meilleurs plats et les meilleurs restaurants.

Cependant, une table dans un restaurant réputé, cela se réserve et parfois très longtemps à l’avance. Organiser soi-même son propre voyage culinaire peut donc s’avérer rapidement compliqué si on ne connaît pas bien le pays où on se rend. C’est précisément là que l’agence de voyages intervient puisqu’elle va vous proposer un circuit complet avec des places réservées dans les meilleurs restaurants.

Pas besoin de partir loin

Si vous êtes amateur de bonnes cuisines, mais que vous n’avez pas envie de partir loin, vous pouvez aussi explorer les nombreuses saveurs de nos régions. Dans la ville de Megève, en Haute-Savoie, par exemple, le festival Toquicimes se tiendra le week-end du 19 octobre. Il a pour objectif de présenter aux touristes la cuisine montagnarde.

voyage culinaire

Il faut savoir que Megève a l’insigne honneur d’être considéré comme la capitale montagnarde de la gastronomie. On peut y déguster, dans un restaurant étoilé, des spécialités locales qui ne se sont pas toutes exportées dans le reste de la France. Ce genre d’expérience est toujours un délice pour les amateurs de bonne cuisine qui se régalent de parcourir un pays culturellement aussi divers.

Des voyages pour les amateurs de vins

Si les voyages culinaires s’adaptent à toutes les passions gastronomiques et permettent ainsi de découvrir tous les types de cuisines du monde (japonaise, africaine, caribéenne, etc.), il n’y a pas que la nourriture dans la vie. Il y a également l’alcool et les amateurs de vins ne se plaindront pas de l’immense offre de voyages organisés pour partir à la découverte des cépages d’un pays.

Évidemment, vous pouvez être certain que ce genre de voyage ne s’est pas développé que pour faire plaisir aux amateurs de vins. Il existe des parcours organisés pour tous les alcools, pour peu que le pays en soit spécialiste. Vous pouvez, par exemple, partir à la découverte des whiskys écossais ou des rhums sud-américains. Enfin, vous pourrez aussi partir à la découverte des cigares cubains et des cafés boliviens pour finir votre repas.

Commentaires

Laisser un commentaire