apprendre anglais

Avec plus de 75 pays dans le monde qui utilisent la langue anglaise comme moyen de communication, mieux vaut être bilingue ! En quittant la France, pour le travail ou pour les vacances, maitriser quelques phrases ne peut être qu’un plus. Car le français, quant à lui, ne se trouve qu’en 4ème position dans les langues parlées dans le monde…

Pourquoi apprendre l’anglais pour un voyage ?

De nombreuses situations se prêtent à l’usage de la langue anglaise, lors d’un voyage. Dans un premier temps, en arrivant, vous devrez pouvoir expliquer la nature de votre visite. Il sera peut-être nécessaire de procéder à la recherche de vos bagages, si vos derniers ont été égarés. Pour vous rendre à votre hôtel, vous allez certainement héler un taxi. Si ce geste est commun dans tous les pays, comment expliquer où vous comptez vous rendre si vous ne comprenez ou ne parlez pas la langue ?

Sur place, vos loisirs mettront vos nerfs à rude épreuve si vous ne connaissez pas un mot d’anglais. Difficile de comprendre ce que vous commandez au restaurant, quand les menus sont dans la langue de Shakespeare. Enfin, les activités mais aussi les discussions sont bien moins agréables quand il faut utiliser les gestes, pendant tout un séjour, pour se faire comprendre. Vos interlocuteurs trouveront cela charmant pendant un temps, mais cela ne durera guère. La situation n’est pas envisageable, si votre voyage est d’ordre professionnel, sous peine de perdre en crédibilité.

Comment apprendre l’anglais ?

Séjour linguistique

Le séjour linguistique est plébiscité par beaucoup car il offre une immersion totale dans la culture. Ce qui facilite l’apprentissage. Mais il n’est pas toujours aisé de pouvoir dégager assez de temps pour que cela se fasse dans les meilleures conditions.

Organisme de formation en ligne

Plus pratique, un organisme de formation en ligne permet d’apprendre vite et ce, sans se sentir isolé, car il est toujours possible d’avoir un interlocuteur, en cas de problème. Même en exerçant une activité salariée, l’apprentissage peut se faire entre deux rendez-vous ou chez soi. On apprend à son rythme et les cours sont souvent déclinés en plusieurs niveaux, pour s’adapter aux besoins ou à la demande. Comme il est nécessaire de montrer, par le biais d’exercices ou de devoirs, si les leçons sont assimilées, on ressent une sorte d’émulation qui pousse à se dépasser. Comme avec la formation Wall Street English, les cours sont souvent ludiques et adaptés.

Logiciel ou application

Là encore, les logiciels et les applications sont faciles à utiliser. L’application fait encore gagner en possibilités, ce qui n’était pas le cas, il y a encore quelques années. On peut donc apprendre en fonction de son emploi du temps. Le seul ennui réside dans la solitude de l’apprenant, qui ne bénéficie d’aucune aide pour apprendre et doit parfois se remotiver, face à ses échecs.

Commentaires

Laisser un commentaire