voyage bali conseils

Avec ses plages spéciales, ses rizières en terrasse verdoyantes et ses eaux bleues azur, Bali est depuis longtemps un paradis pour les surfeurs, les amateurs de soleil et les amateurs de yoga. Que vous planifiiez l’aventure de votre vie ou une semaine de détente, voici huit conseils de voyage à Bali pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite. C’est une destination qui est qualifiée de destination de lune de miel.

Apprenez à marchander pour presque tout

Vous constaterez qu’il y a souvent un prix pour les locaux et un prix pour les touristes à Bali, mais si vous êtes avertis, vous pouvez échanger quelque chose entre les deux. Il y a toujours une marge de manœuvre. Même les choses avec un prix fixe comme les hôtels et les visites peuvent être négociées. Dirigez-vous vers l’ouest pour les vagues, vers l’est pour la plongée avec tuba.

Le surf à Bali est mondialement connu. Des spots de la côte ouest tels que Canggu et Kuta sont dotés de vagues incroyables, tandis que la Rip Curl Surf School de Legian organise des cours quotidiens pour les novices. Les eaux plus calmes à l’est sont propices à la plongée sous-marine et à la plongée avec tuba. Les couvre-chefs sont facilement disponibles un peu partout. Obtenez le bon visa
Pour la plupart des voyageurs, il existe trois principaux types de visa. Le visa avec entrée gratuite n’est pas prorogeable. Si vous pensez rester plus de 30 jours, vous devrez payer le visa extensible à l’arrivée (35 dollars) ou obtenir un visa de 60 jours avant de quitter votre domicile.

Les cyclomoteurs comme moyen de transport de choix

Bien qu’initialement décourageants, en particulier dans les centres villes bondés, les cyclomoteurs sont bon marché et vous permettent de découvrir les attractions les plus éloignées de l’île. Assurez-vous de vérifier le réservoir, car il est souvent laissé vide par le pilote précédent. Si vous êtes à court de carburant, vous achetez facilement de l’essence (généralement dans des bouteilles de vodka) dans presque tous les magasins en bordure de route. Et n’oubliez pas de demander un casque.

Ne manquez pas Gili

Gili se trouve à deux heures en bateau de Bali. Ce dernier est un refuge décontracté pour faire la fête, la natation, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Louez un vélo et contemplez le magnifique rivage blanc, arrêtez-vous pour nager parmi les poissons tropicaux et les tortues de mer occasionnelles.

gili

Regardez une danse du feu à Uluwatu

Des danses traditionnelles sont exécutées partout, mais aucune dans un endroit aussi spectaculaire que l’ancien temple d’Uluwatu au sommet d’une falaise, à l’extrémité sud de la péninsule de Bukit. Si vous voyagez avec un cyclomoteur, sachez que vous reviendrez dans le noir, alors notez votre itinéraire.

Soyez vigilant avec l’argent

Utilisez autant que possible les guichets automatiques et essayez d’éviter les changeurs d’argent, car ils pourraient vous déprécier. Si vous n’avez pas d’autre choix, faites vos propres calculs et vérifiez-les. Les notes sont volumineuses et certains changeurs jouent sur la confusion des touristes, vous donnant moins que ce que vous avez convenu.

Un coup de pouce pour la santé à Ubud

Ubud est le centre culturel traditionnel de Bali et se trouve maintenant au cœur du mouvement de promotion du bien-être holistique de l’île. Dirigez-vous vers l’un des nombreux cours du Yoga Barn et faites une halte au restaurant Seeds of Life, un restaurant proposant des aliments crus, pour une cure de désintoxication. Prenez le temps de flâner dans les célèbres rizières en terrasses, visitez la forêt des singes (gardez bien vos objets de valeur, car ces singes sont très habiles) et, si vous vous sentez aventureux, faites du rafting en eaux vives sur l’impressionnant fleuve Ayung.

Commentaires

Laisser un commentaire