bari

Bari, ville maritime et de marché atypique, est la capitale de la région des Pouilles et la deuxième plus grande ville du sud de l’Italie. La ville s’est développée industriellement dans la seconde moitié du XXe siècle et compte aujourd’hui une importante foire commerciale, la plus importante du sud. Les touristes visitent Bari pour son architecture historique, ses œuvres d’art et son centre ville fascinant, ainsi que pour les plages qui entourent la région.

Comment se rendre à Bari ?

Se rendre à Bari pour ses prochaines vacances, est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez trouver un vol pour Bari au départ de Nantes, Paris, Lyon, Marseille et de nombreuses autres villes en France pour vous rendre à l’aéroport international de Bari. Mais si vous êtes déjà en Italie, vous pouvez prendre le train à grande vitesse. De Rome, vous pouvez vous rendre à Bari Centrale en quatre heures environ ; la gare de Bari n’étant qu’à quelques minutes à pied du centre historique, c’est un moyen particulièrement pratique de s’y rendre.

Trois choses incontournables à faire à Bari

Visite du Castello Svevo

Cette imposante structure, construite à l’origine par le roi normand Ruggero II au XIIe siècle, a été reconstruite par Frédéric II en 1233. Il a ajouté deux des tours normandes d’origine, encore visibles aujourd’hui. Au XVIe siècle, au plus fort de la gloire de Bari, Castello Svevo servit de résidence Renaissance à Isabelle d’Aragon et à sa fille Bona Sforza et devint un terrain de jeu pour les artistes, écrivains et puissants dignitaires qu’ils accueillaient. Aujourd’hui encore, vous pouvez vous promener dans la charmante cour intérieure du château, dans l’escalier monumental et dans le petit musée. Une visite incontournable de Bari.

Bari Vecchia

La vieille ville de Bari, qui abrite certaines des attractions les plus importantes comme la Basilique Saint-Nicolas et la Cathédrale, est un must en soi ! Avec ses ruelles étroites et sinueuses, Bari Vecchia vous fera faire un bon dans le temps. Vous pourrez rencontrer des femmes qui fabriquent des orecchiettes comme le faisaient leurs mères et leurs grands-mères avant elles, juste dans la rue.

La cuisine traditionnelle

Les Pouilles offrent certains des meilleurs mets du pays. La liste est longue et pourrait bien vous mePourquoi visittre l’eau à la bouche ! En tête de liste, la Burrata. Cette délicatesse, fourrée de fromage mozzarella et de crème, est absolument délicieuse ! Et comme c’est toujours mieux de le manger frais, Bari est l’endroit idéal pour la goûter.

SI vous aimez les pâtes, vous serez assurément séduits par les Orecchiete con cima di rape, un plat local qui est simple, mais qui éclate de saveur en bouche. Et pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus copieux, vous ne vous tromperez pas pouvez pas avec la Tiella, un plat cuit au four fait de riz, de pommes de terre et de moules.

Commentaires

Laisser un commentaire