Vous prévoyez de partir en Inde pour vos prochaines vacances ? En voilà un excellent projet, surtout que cette contrée vous réserve un lot de surprises pour une escapade inoubliable. Par ailleurs, il abrite tous les éléments essentiels liés au tourisme. Notamment sur le côté hébergement, il ne faut pas vous en faire. L’Inde possède un large choix de logements où vous pourrez passer votre séjour, qu’il soit en famille, entre amis, en amoureux ou seul. Voici d’ailleurs quelques-uns des meilleurs que vous pourrez choisir.

Passer votre séjour en Inde dans un lieu de culte

Si vous souhaitez que vos vacances en Inde soient des plus inédites qui soient, pensez à dormir dans un hébergement atypique. Cela pourrait être un lieu de retraite spirituelle ou un temple. Vous êtes libre de choisir celui qui vous convient le mieux. Mais quel que soit votre choix, sachez que vous pourrez en trouver facilement, peu importe l’endroit où vous vous trouvez en Inde, qu’il soit une ville ou un coin hors sentier battu. La raison en est que le Sous-Continent est l’une de ces contrées très pratiquantes. Ces genres d’établissement atypiques sont alors disponibles un peu partout dans le pays.

Dédiés surtout pour les pèlerins, les temples et les centres de retraite spirituelle en Inde peuvent aussi accueillir les voyageurs provenant des quatre coins du globe. Toutefois, ceux-ci doivent se soumettre aux règles du lieu. Par exemple, il faut se lever tôt le matin pour le rituel de prière matinal. Il faut aussi participer à quelques tâches quotidiennes comme l’entretien des jardins du lieu, etc. Mais cela ne joue qu’à votre avantage, car vous pouvez faire des échanges avec les locaux. Vous pourrez alors apprendre un peu plus sur la culture indienne.

Dormir chez l’habitant pour vivre le vrai voyage

Pour voyager autrement en Inde, il n’y a rien de tel que de passer la nuit chez une famille locale. En effet, cette alternative vous permet de partager une expérience humaine. Car, faut-il encore le rappeler, vous serez au sein d’un foyer en compagnie d’une famille avec qui vous partagerez des repas. Ce qui est une opportunité d’avoir un grand aperçu des spécialités culinaires indiennes, mais pas seulement ! Vous ferez aussi des découvertes plus enrichissantes sur l’Inde, notamment la région ou le village où votre famille d’accueil se trouve.

Par ailleurs, dormir chez l’habitant en Inde est un excellent moyen d’avoir le point de vue d’un natif qui y vit depuis des lustres. La discussion sera alors moins protocolaire, voire moins conventionnelle que ce que vous pouvez en faire avec un guide touristique. Vous serez alors plus proche des locaux. Et lorsque cela arrive, ceux-ci n’hésiteront pas alors à vous donner des conseils, notamment les spécialités culinaires indiennes qu’il faut absolument essayer, les meilleurs paysages en Inde qu’il faut absolument voir, etc. Ils pourront aussi vous guider vers les meilleurs bons plans de restos, de bars et de vie nocturne pour vous offrir un excellent séjour en Inde.

Commentaires

Laisser un commentaire