guadeloupe

Comment organiser au mieux un voyage en Guadeloupe avec des enfants ? Quels sont les aspects à garder à l’esprit ? Organiser un séjour en Guadeloupe est vraiment simple. L’île fait partie des territoires d’outre-mer de la France : la population parle français, vous utilisez l’euro comme monnaie et vous n’avez pas besoin de documents spéciaux pour entrer sur l’île, il vous suffit d’une carte d’identité en cours de validité. Mais quelles sont les étapes pour organiser des vacances parfaites en Guadeloupe avec les enfants ?

Quand et comment acheter ses billets d’avion pour la Guadeloupe ?

Avec des enfants, la période idéale pour partir en Guadeloupe, reste le mois d’avril, pendant les vacances scolaires de printemps. Air France est l’une des compagnies qui propose des vols à destination de la Guadeloupe. Le trajet est d’environ 9 heures.  Les autres compagnies qui desservent la Guadeloupe sont Air Caraibes et Corsair. Voici quelques avantages dont vous pourrez profiter en voyageant avec vos enfants :

  • la priorité d’embarquement jusqu’à la deuxième année des enfants,
  • un menu enfant
  • l’enregistrement gratuite des poussettes (elles doivent être expédiées au moment de l’enregistrement, sauf pour les modèles yoyos et similaires) ; vous ne pouvez pas les garder

Choisir son logement

Une fois vos billets d’avion confirmés, il vous faudra penser à l’hébergement. Selon votre budget, vous pouvez vous tourner vers des hôtels-clubs avec des formules tout compris ou un appartement.  Sur Booking et Airbnb vous pouvez trouver un large choix d’appartements.

Avec un budget moyen de 500 euros, vous aurez à votre disposition pendant une semaine, un bungalow ou appartement indépendant avec lit bébé, cuisine équipée, climatisation et accès à la piscine commune quand elle est présente.

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Après avoir choisi votre logement, il faudra penser à louer une voiture pour vos déplacements sur L’île. On trouve de nombreux loueurs automobiles, comme Ideal Car, une agence locale et indépendante. Vous aurez le choix parmi une large flotte de plus de 90 véhicules en Guadeloupe. Pensez à anticiper votre location, pour ne pas devoir subir les longues files d’attente à l’aéroport.

La prise en en charge de votre voiture à l’aéroport est rapide. Vous pouvez choisir vos options à la carte comme le prêt d’un siège auto, le kilométrage illimité ou encore l’assurance sans franchise. Notre conseil routier pratique : téléchargez l’application Waze pour éviter la circulation autour de Pointe-a-Pitre, la capitale, et faites attention aux troupeaux sur la route !

Les indispensables à avoir dans la valise

Les vacances en Guadeloupe sont synonymes de détente, donc pas de vêtements de fantaisie, vous n’en aurez pas besoin. L’essentiel dans votre valise à prévoir est :

  • crèmes solaires, chapeau, lunettes et t-shirts anti-UV pour les enfants à la peau la plus délicate
  • des chaussures de plongée pour les plages aux coraux pointus, même sur le rivage comme la plage de La Chapelle au nord de Grand-Terre ;
  • un anti-moustique
  • des serviettes de plage ;
  • une paire de chaussures de randonnée ou de chaussures de sport pour toute excursion au volcan ;
  • des jouets de plage pour les enfants. On peux aussi les trouver dans tous les magasins de la rue principale de Sainte-Anne.

Quelques restaurants à découvrir en Guadeloupe

Toutes les plages disposent des typiques ti lolo, ces petits bars/restaurants offrant une cuisine créole typique des Caraïbes, ainsi que des sandwiches et des crêpes. Les spécialités à essayer lors de votre voyage sont les bokits (sandwiches locaux frits), les accras de morue (boulettes de pâte à frire avec de la morue épicée), ou encore le homard grillé. N’oubliez pas d’essayer les sorbets à la noix de coco, ou à l’ananas vendus sur le bord de la route et préparés localement!

Parmi les lolo que nous recommandons :

  • Le Coco Snack sur la plage de St. Anne, proposant un excellent menu de homard grillé, la climatisation et un menu enfants ;
  • Le Train de Zion, derrière la plage la Chapelle, sur l’herbe, et son ti lolo sur la plage (en haute saison) pour les bokits et les crêpes ;
  • Les Vagues d’Argent, derrière la plage du Roseu Sainte-Marie à Capesterre-Belle-Eau, pour déguster des plats créoles typiques, comme le poulet à la noix de coco ;
  • Le Poncho Grill, sur la N4 en direction de Sainte-Françoise pour les grillades, également à emporter.

Commentaires

Laisser un commentaire